FORUM Lycée Fermat Toulouse (31) TSI - 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Agenda

3 participants

Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Brioche Mar 26 Fév - 0:26

Si de coté de mon père c'est ok , la fabrication final de l'aile est prévu jeudi aprem , voilà après bonne chance pour la philo lol

EDIT : fabrication de l'aile jeudi aprem , je vous tient au courant en cas de changement
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty découpe aile

Message par Brioche Mar 29 Jan - 0:53

C'est bon normalement je pb pour la découpe de l'aile , n'a plus besoin d'être poser car tout simplement il est résolut
J'ai à ma disposition du fil résistif pour pouvoir faire une découpe au fil chaud donc je pense que si tout ce passe comme prévu j'aimerai bien pouvoir le faire dimanche mais ça dépend de mon père après , il me semble qu'il faut que je coupe les arbres dans mon jardin :'(

On va aussi passer la longueur de la corde de 100mm à 150mm voir plus pour avoir une portance suffisante , ça serait bien que ça vole quand même.
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Brioche Dim 16 Déc - 17:45

A l'IUT y a un fil chaud donc pour le découpage c'est bon mais il reste le problème de la taille car je ne connais pas la hauteur de coupe donc je vais demander à mon père de me la donner comme ça je vais savoir si en faisant l'aile en 2 morceau ça peut peut être passer.
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par mathilde Dim 16 Déc - 11:51

on pourra toujours se débrouiller pour les test en soufflerie mais d'abord faut voir la conception
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Brioche Dim 16 Déc - 1:56

Je t'envoie les fichiers par msn ,ça te va ? /^) fête


Tient voilà le profile basique
Agenda Aile10

EDIT:
Etude en soufflerie

C'est toi qui souffle alors parce que ça fait mal à la tête de trop souffler
Je crois qu'on va se contenter des résultats déjà disponible sur internet faut pas rêver non plus on a qu'à aller à Modane. :p

Après pour les matériaux le mieux serait le dépron ( comme du polystyrène ) car c'est très résistant mais le problème reste persistant au niveau de la découpe car nous n'avons pas de fil chaud.
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Tom Dim 16 Déc - 1:56

mathilde a écrit:ne me parle pas de logique a cette heure ci du soir
et plutot que de faire un truc qui n'est pas sur de servir vous pourriez m'aider a voir la conception
Mdr bien ce que je disais ^^ Mathilde je sais pas que ce que t'as mis dans les quenelles mais ... ^^
Bref on recadre la discussion :
déjà ce qu'on a fait c'est utile dans le sens ou maintenant on sait comment faire en gros ce qu'on veut de la commande qui sortira des récepteurs pour piloter le moteur avec le pic.
Après pour voir la conception moi je peux m'occuper aussi du profil avec toi si tu veux mais déjà on a deux certitudes :
- il sera convexe
- et il aura une surface plane voire convexe en dessous si c nous semble interessant (étude de soufflerie à faire !) donc peut etre biconvexe

Il faut voir avec QUOI on va le faire : le fil chaud c'est une solution mais ou c'est qu'on a ce matos et est ce que c le seul moyen ?
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par mathilde Dim 16 Déc - 1:49

ne me parle pas de logique a cette heure ci du soir
et plutot que de faire un truc qui n'est pas sur de servir vous pourriez m'aider a voir la conception
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Brioche Dim 16 Déc - 1:43

Dans un premier temps , Mathilde je t'en merde tongue puis le plus gros problème c'est que l'on sait même pas en quoi on va le faire notre "avion" et puis faut préciser au cas où certains l'auraient oublier, notre avion il sera basique , un avion quoi pas une aile volante ou une aile delta avec turbo réacteur , un peu de logique Agenda 367551
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Tom Dim 16 Déc - 1:36

Mathilde a écrit:on est fin décembre tu vas commencer a nous foutre la pression :(
Eh beh mathilde qu'est ce qui t'arrive ce soir ? t'as mangé du lion ou quoi ? xD
Sinon moi je suis pas contre essayer de régler nos plus gros problèmes au plus vite pour que l'on commence à voir clair dans notre ppe parce que pour l'instant on sait pas vraiment les choses qu'on doit préparer on sait juste les solutions qu'on doit trouver.
Une fois que chacun/chacune saura ce qu'il veut faire ca ira tranquille je suis sur Wink
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par mathilde Dim 16 Déc - 1:29

on est fin décembre tu vas commencer a nous foutre la pression :(
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Brioche Dim 16 Déc - 1:26

Il faut qu'on commence absolument à faire la partie conception , il faut qu'avant la fin des vacances on est un plan viable et même un début de maquette , le plus important , les ailes en premier great
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Pour la semaine du 10 au 16 décembre

Message par Brioche Ven 7 Déc - 19:25

  • Dans les prochaines séances de PPE, il va falloir mettre le programme sur la carte Matrix pour pouvoir tester le bon fonctionnement en pratique de notre petit programme très simple.

  • Il va falloir aussi presque finir la partie conception de l'avion( mécanique ), limite le modélisé sous solidworks, il faut donc penser au dièdre , incidence et position de l'aile , en plus de son profil.

  • Lundi, faudra aller voir en tcheno au collège pour savoir si on pourra y faire la gravure du circuit imprimé
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Agenda

Message par Brioche Dim 2 Déc - 21:20

C'est ici , qu'on va poster ce qu'il va falloir faire pour éviter que 2 personnes fassent la même chose, ce qui serait idiot. Et comme ça quand vous avez un truc qui vous passe par la tête en le mettant là dans un premier temps , on le l'oubli pas mais aussi on le soumet au consensus du groupe.
Étant donné que les PPEs commencent officiellement cette semaine, il faut qu'on commence à être bien organiser

Je propose déjà que vendredi au moins on aille en cours même si c'est pas à notre tour car on aura déjà besoin d'Onno le grand manitou de l'élec .
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agenda Empty Re: Agenda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser