FORUM Lycée Fermat Toulouse (31) TSI - 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carnet de bord du forum

+2
Brioche
Tom
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Journal du 25/09

Message par Tom Jeu 25 Sep - 1:06


Jeudi 25 Septembre :

- J'avais juste envie de mettre à jour le carnet de bord ^^
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Journal du 18/01

Message par Tom Ven 18 Jan - 19:17

Vendredi 18 Janvier


Quelques petites modif's sur le forum...

  • Les forums permettant de faire gagner des points à vos maisons seront ouverts dimanche. Pour connaitre votre maison d'appartenance rendez vous samedi soir.
  • Les messages sont maintenant classés de sorte à ce que les plus récents soient en premiers. (donc c'est inutile maintenant pour ceux qui utilisaient le système de faire "aller au dernier message").
  • Nettoyage des rangs de Noël
  • Rétablissement des rangs admin de Darius, GuiM et Vincent.
  • Fermeture du sujet des cadeaux (snif ^^).
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Tom Sam 5 Jan - 17:29

Voilà on a tous bien mangé on s'est tous bien éclaté pendant deux semaines et on va reprendre doucement le rythme (meme si je vous garanti que j'ai exactement (ou presque ^^) le même rythme de vie la semaine qu'en vacances donc au final ca va pas changer grand chose ^^) et on commence avec le programme de Janvier sur le forum.
Demain ca sera la fin de la spécial Noël donc il faudra enlever les décos du forum (qui c'est qui va se taper le boulot encore ?! xD ^^) retirer les couronnes de houx et enlever les branches de gui des cheveux des filles ...
Mais rassurez vous c'est pour enchainer sur une nouvelle spéciale, celle sur harry potter ^^ au programme :


SPECIALE HARRY POTTER

  • Ca va durer 3 semaines.
  • Vous allez pouvoir repenser la fin du dernier harry potter.
  • La première semaine aura lieu la répartition du choixpeau magique. Tous les gens voulant participer à notre spéciale pourront se rendre dans la section des concours pour remplir une sorte de "fiche d'identité". A la fin de la semaine le choixpeau magique annoncera la composition des maisons.
  • Une fois la répartition dans les 4 maisons effectuée une nouvelle section sera ouverte sur le forum avec plusieurs sujets dans lesquels vous pourrez participer à des jeux qui rapporteront alors des points à votre maison.
    La maison qui aura obtenu le plus de points au terme des 3 semaines remportera la coupe des 4 maisons. :D
  • En attendant à vos grimoires et vos chaudrons de sorciers et rendez vous samedi prochain pour le lancement de notre spéciale !!


A Propos du Voyage au Ski

    Il y aura bien un voyage au ski je suis en train d'y penser, le choix pour l'instant ca va surtout : le faire pendant les vacs et pouvoir inviter tous les potes que vous voulez ou le faire pendant un week end de cours. (on ferait sauter les cours du samedi si il le fallait). Je suis dessus z'inquiétez pas ! Bonne fin de vacs Wink
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Dim 30 Déc - 15:12

tkt je suis de retour donc faut que je me rattrape , je ne vais te laisser faire ça impunément quand même, c'est noël mais faut pas exagérer :D
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Petite MàJ pendant les vacs

Message par Tom Jeu 27 Déc - 4:03

Me voilà de passage à Toulouse pendant l'entre-fête et après quelques épisodes de darker than black j'ai fait qques mises au points qui vont pas mal m'être utile sur le forum.
Voici donc un petit résumé de ce que j'ai modifié sachant qu'en fait ca regroupe pas mal de petis trucs que j'ai fait ces deux dernieres semaines.

Mises à Jour du forum

  • Mise en ligne des cadeaux de noël de chacun
    pour info pour les admins : des groupes invisibles ont été créés pour chaque personne et les admins sont temporairement modérateurs afin d'éviter que tous les sujets soit visibles pour eux.
  • Taille du forum passée en pixel pour me facilitier la tache dans l'implantation du futur diapo flash puisque qu'en gardant des % je me trouvais obligé de faire des animations de taille monstrueuses (allant jusqu'à plus de 1920 pixels de large).
  • Nouvelle barre de navigation en javascript insérée à l'aide d'une iframe (pour ceux qui savent ou que ca intéresse) puisque forum-actif limite le code html de la bannière à 256 caractères (autant limiter une journée de ski à une descente ^^').
  • Nouveaux fonds.
  • Transparence et arrondis dans les cadres.
  • Curseur et barres de défilement customisés pour les utilisateurs (les pauvres) de internet explorer.

  • Migration petit à petit des fichiers du forum sur mon serveur FTP (pareil pour les pages en iframe) donc super plus pratique pour moi pour modifier les fichiers surtout quand on commence à parler de CSS liés (en fait vous avez la page web avec son texte puis sa mise en forme contenue dans un autre document (le CSS) et à chaque fois je suis obligé de renvoyer ces documents un par un c'est lourd ^^')
  • Ca y est j'ai grillé Brioche au nombre de post xD cheers
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Tom Mar 25 Déc - 5:00

Nuit de Noël :

Tiens ! Je crois que le père Noël viens de passer sur le forum !
A travers le rideau de neige qu'à soulevé le passage de son traineau je distingue pleins de cadeaux qui vous attendent sous votre sapin dans la section "cadeaux" tout spécialement dédiée que vous pourrez trouver sur l'accueil du forum (profitez en d'ailleurs pour admirer la magnifique barre de menu que le père Noël a offert au forum cette année !)
Pour les retardataires, vous pouvez toujours envoyer vos présents, il parait que dans certaines régions il passe jusqu'au 6 janvier ...

A venir également les cadeaux offerts "gentiments" aux profs ^^
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Tom Sam 22 Déc - 14:25

C'est lundi soir minuit :)
Mais comme le père Noel a aussi une vie sociale il se peut que ses horaires soient pas si flexibles que ca Razz ^^

Sinon la spécial HP s'annonce bien sympa, et même ceux qui ont pas lu le 7 seront pas désavantagé au contraire ... ^^'
Effectivement, pas de concours pendant les vacances donc on reprendra ca le 6 janvier :) Je t'envoie les résultats de cette semaine comme tu me l'avais demandé :)
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Sam 22 Déc - 14:22

Il n'y aura pas de concours pendant les vacances j'espère après me tarde de faire celui sur harry potter :D après Noël c'est pas mardi par hasard ? ^^
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Vacances :D

Message par Tom Sam 22 Déc - 14:13

Voili voilou, c'est fait nous sommes en vacances !
N'oubliez pas de poster vos petits cadeaux sous les sapins de vos camarades si c'est pas déjà fait et peut etre glisser quelques champi poisons sous ceux de nos profs ^^'.

En attendant un peu d'actualité sur le forum,
on arrive bientot à la fin de notre spéciale Noël.
Donc je vous donne un bref aperçu de ce qui vous attend à la rentrée 2008 :)
Après la spéciale Noël, notre prochaine spéciale sera la sur Harry Potter !
Je vous promet pas mal d'animations autour de ce thème !! (certains de mes co-selfeurs ont déjà un avant gout ^^)
D'ici peut je posterais vos (supers) dictons de Noel que vous avez pu inventer autour de la SI sur notre concours de la semaine ils sont bien marrants :).
Oubliez pas lundi soir de venir faire un tour sur le forum pour découvrir ce qu'il y a sous votre sapin Wink
Pendant les vacances je vais faire comme vous et m'empiffrer donc vous attendez pas à des tonnes de MàJ ici mais je passerais de temps en temps :)

Pendant les vacances empirffrez vous bien y en a pleins qui s'éparpillent un partout en France donc bon voyage, heureux reveillonnage, gros mangeage et joyeux noëllage et à très vite Wink
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Mer 19 Déc - 23:38

Moi j'ai pas de son :'(
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par mathilde Mer 19 Déc - 23:14

en tout cas c'est super bien jouée :)
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Tom Mer 19 Déc - 22:10

Mathilde a écrit:c'est mieux le fait que la musique soit courte (comme tu l'a mis) on a pas que le début comme ca :D

Oui Razz
Mais le plus important c'est que ce sont deux reprises de Camille !
Donc c'est de la musique made in TS5 ca mérite un petit (meme grand) cheers
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par mathilde Mer 19 Déc - 22:08

c'est mieux le fait que la musique soit courte (comme tu l'a mis) on a pas que le début comme ca :D
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Mer 19 Déc - 20:48

C'est bien Winamp ou alors c'est tellement chiant à mettre en place que ça devient un peu voilà quoi. Par exemple je trouve super pratique la fonction de recherche des titres
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Tom Mer 19 Déc - 20:03

Brioche a écrit:autre parenthèse c'est quoi Thomas, ta médiathèque sur la droite , windows ou widget ?
Aucun des deux :)
C'est winamp qui fait ca c'est super pratique :)
Mais les contrôles du lecteur dans la barre des tâche par contre c'est une sorte de widget oui.
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Mer 19 Déc - 19:36

Non j'ai pas pu aller à la compétition vu que pour faire plaisir au prof j'ai attendu un peu et donc j'étais en retard trop en retard, donc je n'ai pas pu défendre mes chances mais de toute façon c'est pas mon truc favoris le double du moins depuis que je n'ai plus MON partenaire , on avait appris le badminton ensemble et on étais assez fort.
autre parenthèse c'est quoi Thomas, ta médiathèque sur la droite , windows ou widget ?
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par GuiM Mer 19 Déc - 18:33

0_0

Retourne jouer toi !
GuiM
GuiM

Nombre de messages : 264
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://nim65t.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Mer 19 Déc - 17:57

a quand la pub directement sur le site de microsoft ^^:D
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty On est Googleisés !!

Message par Tom Mer 19 Déc - 2:45

Ca y est le forum est référencé sur Google !!
Bon il faut le vouloir pour le trouver : recherchez "siafermat" pour qu'il vous renvoie notre forum mais c'est un bon début ^^'.
Carnet de bord du forum Onyest10
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Darius Mer 19 Déc - 2:14

Brioche a écrit:C'est que cette musique , elle me faisait chier mais comme pas possible :D
idem et je pense que Thomas Pommier aussi great
Darius
Darius

Nombre de messages : 208
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Mar 18 Déc - 18:10

C'est que cette musique , elle me faisait chier mais comme pas possible :D
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par mathilde Mar 18 Déc - 18:01

maintenant qu'il y a plus la musique qui se met automatiquement c'est beaucoup mieux
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Journal du 17/12

Message par Tom Mar 18 Déc - 0:05

Lundi 17 Décembre :


  • Retrait de la chatbox : si quelqu'un veut la remettre pas de soucis mais par rapport à ce que je veux bientot faire sur le forum je préfère la mettre de coté.
  • Nouveau fond
  • Des nouveaux smileys (les 10 premiers en fait normalement) et c'est moi qui les ai fait ^^ Pour l'instant c'est pas mal d'entrainement ^^'
  • Préparation de la v2 de la navigation du forum en ... JAVASCRIPT !! Waahaaa ^^ Ca va être méga facile en plus maintenant que je commence à bien gérer les feuilles de Style CSS et en plus y aura le support des fonctions "molettes" pour ceux qui veulent choisir d'ouvrir ou pas de nouveaux onglets (je vous ai entendu ^^').
  • Possibilité de faire des réponses rapides (une boite de message est maintenant en bas de chaque page des sujets pour vous permettre de réagir rapidement).
  • Une "favicone" rajoutée sur le site (maintenant normalement y a un logo sur les onglets de la page pour ceux qui utilisent ce type de navigation).
  • Les utilisateurs de Internet Explorer remarqueront que le curseur du forum est personalisé désormais :)


Oubliez pas d'envoyer vos cadeaux sur la section "hall des thèmes" et de participier à notre 5e concours.
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par GuiM Dim 16 Déc - 1:44

C'est ca ^^ Il en reste plus qu'un
à 2 près xD

Je signale qu'un certain "admin" ne fait pas partie des TS5, de meme que Dieu n'a certainement rien à faire en cours de terminale S.

Par ailleurs, il est deux autres camarades de TS5 qui ne sont pas inscrits, en plus de Nathan :
Audrey et JB.

Et non, on les oublie pas ^^
GuiM
GuiM

Nombre de messages : 264
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://nim65t.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Brioche Dim 16 Déc - 1:24

Ah c'est Nathan, Audrey et JB , va falloir leur taper sur les doigts :D lol!


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 1:52, édité 1 fois
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord du forum Empty Re: Carnet de bord du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser