FORUM Lycée Fermat Toulouse (31) TSI - 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

4 participants

Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par mathilde Dim 9 Déc - 23:03

Tom a écrit:Mathilde j'ai les bouquins à la maison donc je t'amène ca lundi :D ^^ si j'y pense *sifflote*..

c'est bon je les ai chez moi :)
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par Brioche Dim 9 Déc - 19:31

D'un autre coté c'est normal que dans un film , il n'y aie pas tout ce qui était écrit dans le livre ben sinon ton film il dure combien de temps. Je crois pas que ça soit rentable une séance de 24h au même tarif que les autres et puis imagine le boulot pour les acteurs , un film normal ça dure 1 an voir 1 et demi alors un film de cette taille là , ça dure un siècle entre le début et la fin du film tu vois 4 acteurs pour un même perso , dsl l'ancien est mort :D

Après pour le livre , je ne sais pas je ne l'ai pas lu faudrait que je le lise lorsque j'aurai fini de lire ma trilogie en cours , m'en reste 2 , en gros 2 semaines
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par Tom Dim 9 Déc - 18:04

L'auteur a déjà sorti un livre supplémentaire "Lyra's Oxford" qui se passe deux ans après le "Miroir d'Ambre" mais je sais pas si il est sorti en France. Il est aussi en train d'écrire une sorte de glossaire avec pas mal d'info sur l'aléthiomètre et tout ca ("Le livre de poussière" mais je vous sort ca de mémoire) donc pour ceux qui on bien aimé la trilogie y a encore des infos à grapiller.
Mathilde j'ai les bouquins à la maison donc je t'amène ca lundi :D ^^ si j'y pense *sifflote*.
Bonne fin d'aprem

Edit : Le livre DE LA poussière a pas encore de date de sortie.
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par GuiM Dim 9 Déc - 16:46

J'ai vraiment adoré les bouquins aussi ^^

C'est juste dommage que y'en ait que 3.

Et pis la fin est un peu trop "fermée" pour être heureuse à mon gout ; m'enfin, c'est ma vision des fins aussi ^^

Mais j'étais trop deg de ce qu'ils ont fait à Eragon pour aller voir ce film : j'avais trop peur qu'ils aient fait la même ( déjà que les harry potter.. bref ^^ ) ; mais bon, finalement, j'irais peut être le voir :)
GuiM
GuiM

Nombre de messages : 264
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://nim65t.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par mathilde Sam 8 Déc - 18:41

perso j'ai pas aimé ces livres mais j'essairai de les relire parce que je les lu quand c'etait durant ma periode harry potter :)
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty La Croisée des Mondes

Message par Tom Sam 8 Déc - 17:43

Comme le film est sorti mercredi dernier j'avais envie de poster à propos de cette super trilogie. Pour moi c'est l'équivalent d'harry potter dans le sens ou c'est super plaisant à lire mais au niveau de la lecture ca se place bien au dessus puisque c'est mieux écrit et que l'histoire est quand même plus sérieuse. L'univers (ou peut etre les univers ? ^^) sont bien cohérents et l'aventure de l'héroine justifie qu'on puisse appeler le bouquin "roman d'aventure" (vous suivez quand même l'évolution de quelqu'un de son collège natal d'Oxford à l'abris avec les érudits et complètement protégée de l'influence du gouvernement (le magisterium) et qui va aller à la découverte des royaumes du nord etc ...)
En plus l'histoire décolle vraiment à partir du deuxième tome (la tour des anges) et dans le dernier volume c'est là ou on voit vraiment l'étendue du texte et sans vous révéler l'histoire les derniers chapitres sont vraiment à la hauteur ! Vous savez cette impression qu'on a quand on lit un bouquin auquel on s'est vraiment accroché (genre vous vous mettez dans la peau du personnage principal) et que dans les derniers passages on s'arrete un moment et on se dit : " 'tin y a 600 pages le type il était encore dans l'écurie avec son chien en train d'apprendre à monter un cheval" ou "waou le gammin au début c'était un prodige qui méprisait tout le monde et maintenant il est casiment tombé amoureux d'une elfe ..." beh là c'est pareil on se dit Lyra elle a quand même fait tout ca quoi ! En plus j'adore le gros nounours qu'elle va rencontrer donc... ^^

Le film qui est sorti vaut le coup, bien fait, bien joué, mal doublé (ca arrive ^^) donc si vous aimez l'histoire ca serait une bonne idée de faire un tour à la Fnac ils ont sorti une édition intégrale ultimate complète pour l'occasion :)
Tom
Tom

Nombre de messages : 426
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par Brioche Mar 20 Nov - 23:51

Sten...quoi, je me rappelle de Victor machin ou de jean-Paul bidule fête fête fête fête fête fête fête fête 8) 8) 8)
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par mathilde Mar 20 Nov - 21:38

C'est pas parce que on a arrêter le francais qu'on doit arrêter de lire...
Moi j'ai adoré la trilogie d'Eric Orsenna (pas sûre pour l'orthographe...) Stendhal et bien sur tout les trucs fantastics comme Harry Potter etc...
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 223
Age : 33
Habite : : balma
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par Brioche Mar 20 Nov - 19:25

Arrière Satan, j'ai entendu bouquin , littérature , c'est quoi ce bordel ^^ :lol:
Brioche
Brioche

Nombre de messages : 431
Age : 33
Habite : : Toulouse-Balma
Date d'inscription : 10/10/2007

http://vectoriailes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par GuiM Mar 20 Nov - 2:04

Suite à ce sondage , entre autres, j'ai pensé que, même si certains ne veulent plus entendre parler de bouquins depuis le bac de francais, certains autres aimeraient peut être découvrir de nouveaux trucs, dans un style particulier, ou pas.

Ainsi, je propose de mettre à disposition quelques BD et bouquins que j'apprécie beaucoup pour les faire découvrir ( ou relire ) à qui veut ; Mais ce sujet est aussi la pour tout ce qui concerne le titre : vous pouvez, comme d'hab, dire tout ce que vous trouvez d'interessant à dire.

Bon, pour le style, à peu près tout ce qui suit est de la fantasy ( pour ceux à qui ce nom ne dirait rien : ce n'est pas du fantastique au sens litteraire francais du terme, mais pour simplifier les choses : Le seigneur des Anneaux et Harry Potter sont en gros les deux les plus susceptibles de vous donner une idée du genre ^^ )

Donc :
Robbin Hobb : L'assassin Royal, 1-13 ; Les aventuriers de la mer, 1-5 ; Le soldat Chamane, 1 & 2 ; Le dernier des magiciens ( je suis fan de tous, sauf le dernier ^^ )
Erik L'Homme : Les maitres des brisants 1 & 2 ( je trouve plus les "le livre des étoiles" :s )
Eoin Colfer : Artemis Fowl, 1-5
Anne Robillard : Les chevaliers d'Emeraude, 4-6 ( j'ai les derniers sortis aussi, mais les trouve plus ; jusqu'a 8 je crois. Ils sont en cours de réédition :( )
J.R.R. Tolkien : Le seigneur des anneaux, 1-3 ; bilbo le hobbit, contes et legendes inachevés, 1-3 ; le silmarillon
J.K. Rowling : Harry Potter,1 & 5 & 6 fr et 6 & 7 uk
J.C. Mourlevat : La rivière à l'envers ( le truc qu'on a eu en 6ième ^^' ) et la suite : Hannah
C.S. Lewis : Narnia, le gros tome comprenant les 7

BD :
Jeff Smith : Fone Bone : 1-11 + 2HS
Arleston : Lanfeust, troy 1-6 étoiles 1-6 ; Trolls de Troy, 1 & 2 & 9 ; Moréa, 1-5, Les forets d'Opale, 1-5, les naufragés d'ythaq, 1-4 ; Elixirs, 1 ( si qqn à qq léo loden .. :D )
Sfar : donjon, zénith 1-5 ( le 6 sort dans moins d'un mois :D )
Terres : Paradis perdu : 1-4
Swolfs : Legend : 1-2
pis un tas de trucs en vracs, le style que tout le monde a ( garfield, kid paddle, titeuf, cédric, gaston, achille talon, lucky luke, tintin, etc. )

J'ajouterais à la liste De capes et de crocs, 1-7 ; Largo Winch, 13 ; XIII, 1-16 ; Lanfeust, 1-8 + 1 & 2 & Encyclopédie anarchique du monde de Troy ; Love Hina : 1-14, aussi dispos, mais séparés de la liste précédente pour une raison que je ne donnerais pas ici ^^
GuiM
GuiM

Nombre de messages : 264
Age : 33
Habite : : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://nim65t.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque Empty Re: BBB : BD & Bouquins - Bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser